Lettre 7

 

Chère Toi,

Il fait froid encore, le printemps tarde à arriver, et tu te demandes où trouver la chaleur au cœur de l’hiver

Le froid ne doit pas tarrêter, d’où qu’il vienne.

L’hiver, là dehors, n’est qu’une simple saison : il passe et reviendra.

Quant à l’hiver des hommes - leur cœur dur comme de la glace -, tu ne peux rien faire, alors n’essaie même pas.

Mets un pull, garde ton cœur bien au chaud, et continue ta route.

Le froid ne doit pas t’empêcher de vivre, il ne doit pas t’arrêter ni te congeler sur place.

 

Sois simplement assuré d’avoir assez de chaleur humaine en toi pour ne pas tomber prisonnière des glaces.

Car ça serait bien le pire qui pourrait t’arriver…

 

Je vois bien cette flamme dans tes yeux, je vois ton sourire et ton rire enfantins.

Je sais que tu as le cœur joyeux.

Garde-le, garde ça, la chaleur est ici…

 

Et si tu sens un jour que tu t’engourdis, si tu sens un jour que tu t’affaiblis parce que l’hiver des hommes est pénible, trop difficile à vivre pour toi, pense à moi.

Je ne suis pas grand-chose, mais peut-être l’étincelle suffisante pour rallumer tout ça.

 

Je pense à toi,

Courage <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 42

Lettre 40

Lettre 43