Lettre 2

 

Chère Toi,

As-tu regardé le ciel ce matin ?

As-tu vu le soleil se lever ? Il était magnifique.

 

J’aime regarder le ciel, cette immensité changeante.

Le levé du soleil, ce rendez-vous de chaque matin, toujours pareil, mais toujours différent.

 

Je te sens désespérée, je sens que t’as plus envie, mais accroche-toi.

 

Quand tu as envie de pleurer, regarde le ciel.

Observe le mouvement des nuages, leur texture.

Les nuages passent, tout passe. C’est peut-être ce qu’il faut se dire : tout passe, comme les nuages…

 

J’essaie de te réconforter du mieux que je peux, et j’espère réussir.

 

Je sais que tu te sens parfois au fond du trou, avec l’impression d’étouffer.

Je sais que tu as peur  de ton cœur qui bat trop fort et qui pourrait exploser.

Je sais.

 

Allonge-toi. Respire.

 

Ou pose-toi près d’une fenêtre, et observe le ciel.

Et respire.

Respire, surtout.

 

Tu vas y arriver. Je sais que c’est difficile en ce moment, mais tu vas y arriver.

Aies confiance en toi.

 

Je pense à toi,

Courage <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 42

Lettre 40

Lettre 43