Lettre 1

 

Chère Toi,

Je sais que ce n’est pas facile en ce moment.

Tu as peut-être peur, tu te sens peut-être terrifiée.

J’ai envie de te réconforter pour te dire « Ne t’inquiète pas ».

Cela aussi passera…

 Mais je sais que tu continueras d’avoir le ventre noué et les épaules lourdes.

Je sais que tu liras mes mots, en pensant que ce ne sont que des mots…

  

Le désespoir et la peur menacent de te ronger et je ne peux rien faire, juste être là, penser à toi, et t’écrire ces quelques mots.

 

Je n’ai pas grand-chose à te dire et j’ai peur que ça soit trop insignifiant, ou trop idiot.

 

Mais regarde en arrière. 

Regarde aussi loin que tu peux.

Retrace le chemin parcouru entre Avant et Maintenant.

 

Est-ce que tu ne vois pas, malgré le négatif, quelques changements positifs ?

Est-ce que tu ne vois pas, au moins quelques réussites, quelques montagnes gravies ?

N’y a-t-il pas quelques petites choses dont tu pourrais au moins être fière et te dire « J’ai réussi ça » ou « J’ai surmonté ça » ?

 

Et alors, quel était ton état, à l’époque, avant de réussir, ou avant de surmonter ?

Peut-être, le même état dans lequel tu te trouves actuellement…

Alors, peut-être que rien n’est tout à fait perdu.

 

Ce désespoir que tu ressens actuellement va peut-être se transformer en fierté, lui aussi.

La fierté d’avoir traversé, d’avoir réussi encore…

 

Je pense à Toi,

Et Courage <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre 42

Lettre 40

Lettre 43